Inscription Scolaire

Comment inscrire votre enfant ?

Pour une première inscription de votre enfant à l'école, vous devez vous adresser à la mairie de votre commune puis finaliser l'inscription à l'école du secteur.

Par la suite et si l'enfant ne change pas d'école, l'inscription sera renouvelée automatiquement. Si l'école comprend une maternelle et une primaire, votre enfant sera directement inscrit au CP à la fin de la grande section.

Inscription à la mairie

Adressez-vous à la mairie de votre commune en présentant votre livret de famille ou une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance de l'enfant.

On vous donnera une pré-inscription à remplir. Vous pouvez aussi télécharger le formulaire ICI.

Après l'accord de la demande, l'inscription sera remise directement à l'école par la mairie.

Inscription à l'école

Pour finaliser l'inscription de l'enfant, vous devez contacter l'école pour prendre rendez-vous et cela au plus tard au mois de juin précédent la rentrée scolaire.

Contact : Mme Sylvie Chariot, Directrice - Groupe scolaire P. MALARDIER - 03.86.38.53.61