GESTION DE L'EAU POTABLE

La gestion de la distribution de l'eau potable sur les communes de St Martin d'Heuille et d'Urzy est confiée au SIAEP (syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable).

Notre eau potable est alimentée par la source de la Brière, située sur la commune de St Martin d'Heuille, là où est installé un puits de captage. Cette source provient d’une récupération partielle des eaux de l’Heuille et de l’infiltration des eaux pluviales. L’eau est acheminée depuis le puits de captage vers la station de traitement située sur notre commune puis elle est refoulée en direction du château d'eau des Vannes pour être ensuite distribuée aux abonnés.

GESTION

Pour vous abonner ou lorsque vous quitter votre logement, pour une question, pour un problème :

SIAEP de Urzy- Saint Martin d'Heuille
Mairie d'Urzy
450 Route du Greux
58130 URZY
Tél 03 86 38 52 78.

URGENCE 7j/7

Nous vous rappelons que si vous rencontrez un problème grave sur le réseau d'eau potable après 17 heures ou les samedis, dimanches et jours fériés, vous devez appeler la société HYDR'ELEC avec laquelle nous avons signé depuis juin 2010 un contrat de maintenance et d'astreintes au numéro de téléphone suivant  : 06.27.92.27.45

 TARIFS DE L'EAU 2017 :

Abonnement compteur : 23,40 € - mètre cube consommé : 1,40 €
 En cliquant sur l'affiche ci-contre, vous trouverez des informations portant sur :

- les comportements à adopter en cas d'inondation (en cas de montée des eaux quelle attitude adopter ? Quels sont les bons gestes ? Les bons réflexes ?)
- les comportements à adopter après l'inondation (une fois les eaux retirées, d'autres questions surviennent : peut-on boire l'eau du robinet ? Quels sont les bons gestes à adopter ? Comment nettoyer sa maison ?)

PUITS ET FORAGES

Depuis le 1er janvier 2009, tout particulier utilisant ou souhaitant réaliser un ouvrage de prélèvement d’eau souterraine (puits ou forage) à des fins d’usage domestique doit déclarer cet ouvrage ou son projet en mairie.

La loi sur l’eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006 a introduit l’obligation de déclarer en mairie les ouvrages domestiques, existants ou futurs, et a conféré aux services de distribution d’eau potable la possibilité de contrôler l’ouvrage de prélèvement, les réseaux intérieurs de distribution d’eau ainsi que les ouvrages de récupération des eaux de pluie.

Les ouvrages doivent être déclarés au plus tard 1 mois avant le début des travaux. Ils doivent faire l'objet d'un complément de déclaration dans le mois suivant la fin des travaux.
Toutes les informations sur le site :